H-il en live au Studio Gabriel : Le DVD  
la fleur d'H-il H-il nouvel artiste pop rock français H-il nouvel artiste pop rock français
 
Sortilège
La recette du bonheur selon H-il :
Parsemez de notes enchantées les fleurs de la vie,
Et vous entendrez la mélodie de votre cœur,
La mélodie du bonheur,
Celle d'H-il...
 
Les chansons
 
Actualité
 
H-il en VIDEO
 
Photos
 
Le groupe / bio.
 
H-il en Concert
 
Signez le livre d'Or
 
Accueil
 
Les Tee-Shirts H-il
 
Contactez H-il
 
Spécial 2CV à fleurs
L'actualité d'H-il
Mars 2009 - Une nouvelle chronique viens de paraître sur le nouvel album d'H-il : Les fleurs du mâle

Découvrez ce que la presse dit du nouvel album d'H-il

Paru dans promotion-musique.fr :
Ouvrez votre coeur et je vais vous toucher au talon. Pour cela, j’utilise mon arme secrète, un artiste qui a du talent. Si le personnage ne se fait pas facilement percer à jour, je vais vous donner quelques indications afin que vous puissiez le découvrir par vous-même. Il porte culotte, chante en français, se trouve dans la mouvance pop rock, il a été l’un des seuls à sentir venir la crise, et depuis peu, il nous jette un sort. Mais c’est… H-il bien sûr. De l’excellent pop rock à mettre dans toutes les oreilles. Sur le H-il site, vous pouvez commander son dernier album Les fleurs du mâle mais aussi le gagner par un jeu, voir des vidéos ou écoutez des extraits de ces albums. H-il, j’aime.
> Aller poster un commentaire

Mars 2009 - La presse parle du nouvel album d'H-il

Découvrez ce que la presse dit du nouvel album d'H-il

Chronique de musiciens.biz :
On ne dit plus « variété ». On dit « chanson » de nos jours, ou quand on veut dire que c'est « in » on dit même nouvelle scène ou nouvelle chanson française. Vivent les euphémismes. Chez H-il, il est question de tout ça, de variété, de chanson et de nouvelle scène même si le bonhomme sous divers pseudonymes (sans être gardois cependant) est actif depuis quelque temps sur cette scène indépendante.
Faisant suite à son album précédent (là, je fais fort en matière de contenu rédactionnel), voilà « les fleurs du mâle », onze chansons (variété d'inspiration et unité de ton), c'est de la chanson qui baragouine en frenchy, et c'est nouveau (oui parce qu'avant ça n'existait pas). La boucle est bouclée. H-Il c'est la nouvelle scène française, pas à lui tout seul, mais en partie.

Et c'est une bonne surprise. C'est pop, teinté de petites influences anglo saxonnes, c'est stylé et pas plus mauvais qu'un Grégoire (pas le Pape, le chanteur, vous ne suivez pas !). Il (H) nous raconte des petites chansons proches de notre expérience car piochées dans nos quotidiens (on va se marier, on va chez le psy, on tombe amoureux, on a un jour notre crise de la quarantaine)....
> Lire la suite


L'officiel du Net :

Officiel du netCet artiste de la nouvelle scène francophone vous chante avec humour et simplicité les thèmes du quotidien.
Le mariage, les banquiers, les psys… la vie quoi. Et si l’on apprécie les textes, on n’en aime pas moins les mélodies. Sorti mi-février, un deuxième album intitulé Les fleurs du Mâle… tout un programme !
> Lire la suite


Egalement cité dans :
Mars 2009 - Les fleurs du mâle, le nouvel album d'H-il

Le nouvel album d'H-il sort intitulé "les fleurs du mâle" sort le 1er mars prochain.
A près un premier opus très acoustique enregistré dans les conditions du live, H-il propose un nouvel album enregistré studio avec 11 titres résolument rock !
"J'y ai mis l'ensemble de mes influences musicale, et franchement, je n'ai qu'une hâte, c'est d'interpréter les titres sur scène !", nous précise H-il.

Même si la couleur musicale est différente du premier opus (cf. « Sentir venir la crise Unplugged »), on y retrouve bien les textes et les histoires qui font la réputation d'H-il. L'album est disponible sur le site de l'artiste www.h-il.com au format CD, et au téléchargement légal titre par titre sur la plateforme www.music75.com

Octobre 2008 - C'est la crise ! Le nouveau single d'H-il

C’est la crise ! Un titre encré dans l’actualité que nous propose H-il en avant-première de la sortie de son 2ème album.
Tous les médias en parlent chaque jour un peu plus, essayant de rassurer les consommateurs.
H-il, fort de ses textes toujours incisifs mais enjoués, nous propose là une chanson originale, encore une fois pleine d’humour, où il passe en revue à sa manière, les banques, les traders, l’état...
La vidéo de ce titre «c’est la crise» est disponible au téléchargement gratuitement à partir de son site :
http://www.h-il.com et également sur www.music75.com, une plateforme de téléchargement légal.

Ce titre sort en avant-première de son nouvel et 2ème album intitulé «les fleurs du mâle»
qui arrivera à la mi décembre de cette année.

Septembre 2008 - H-il, nouvel album pour la rentrée
C'est avant la fin de l'année que doit sortir le nouvel album d'H-il. On en a déjà eu un aperçu avec le CD 2 titres "Aller reviens" et "les poupées russes". Alors encore un peu de patience avant la sortie de ce nouvel opus résolument rock
Eté 2008 - H-il, passe sur BBC News pour les 60 ans de la 2CV
Décidément, cette 2CV ne finit pas de faire parler d'elle. Et "Dans ma 2CV à fleurs" non plus, puisque le titre
d'H-il a été sélectionné par la BBC comme support musical de leur reportage à l'occasion des 60 ans de la 2CV.
Ecouter l'émission :
Mars 2008 - H-il sélectionné par iTunes pour son Podcast ...
Retrouvez le podcast d'H-il sur iTunes dans la section Podcast/musique.
Actuellement, le podcast d'H-il fait partie des sélections iTunes dans la catégorie musique. Merci à vous pour votre fidélité. Le podcast d'H-il, ce sont des vidéos, et des chansons inédites à télécharger gratuitement avec iTunes. > Cliquez ici
H-il, sélectionné par iTunes pour son podcast
Février 2008 - Dans ma 2cv à fleurs, utilisée comme musique d'illustration dans un reportage...
La chaîne TV VIVOLTA a utilisé la chanson "Dans ma 2CV à fleurs" pour illustrer un reportage sur cette voiture mythique. "La voiture est longtemps restée un symbole de pouvoir ou de séduction. Aujourd’hui ennemie de l’écologie, elle reste une manière de cerner son propriétaire. On en parle avec Isabelle Monrozier, auteur de "En voiture Simone"
Février 2008 - H-il, invité par la société WEDIA pour un concert exceptionnel
lors de sa convention cross-media
Organisatrice de Prime Time cross-media 2008, la première émission de TV business dédiée aux enjeux de la convergence des médias, la société WEDIA a sollicité H-il pour faire un concert lors de cette convention unique. Repéré pour ses actions cross-media : un magazine papier véritable consumer mag, l'utilisation du mobile, le podcast, la vidéo... H-il est représentatif des nouveaux modes de consommation des médias par les utilisateurs. Premier artiste cross-media, c'est donc naturellement qu'il a été invité pour clôturer cette convention le 31 mars prochain au studio Gabriel. Ce sera également l'occasion pour l'artiste de sortir un DVD live, enregistré dans ce lieu mythique où s'enregistre l'émission Vivement Dimanche animée par Michel DRUCKER.
Février 2008 - H-il, invité de Gérard Lacroisille sur Plus FM Radio
Après déjà un an, H-il était de nouveau l'invité de Gérard Lacroisille sur Plus FM (Evreux) dans son émission "Si on parlait chanson". L'occasion de faire un point sur toutes les nouveautés de l'artiste. Discographie, sortie du nouveau CD 2 titres... Une heure d'émission à emporter...
Ecouter l'émission :
Janvier 2008 - H-il diffusé sur RMC dans l'émission de Jean-Jacques BOURDIN
Sélectionné pour la seconde fois dans "Les bons plans de Philippe DUFREIGNE", chronique de l'émission BOURDAIS & CO diffusée tous les jours sur les ondes, c'est cette fois avec le nouveau single "Allez reviens" qu'H-il a été diffusé sur les ondes...
Ecouter l'émission :
Janvier 2008 - H-il en concert à l’OPUS CAFE le 21 janvier 2008 - et en direct sur Internet
H-il jouera en live le 21 janvier prochain r l’Opus café. Un concert proposé par MUSIC75.TV,
la nouvelle chaîne TV des artistes émergents. Ce concert sera retransmis en simultané sur Internet.

Aprcs la sortie de son premier album de 19 titres « sentir venir la crise Unplugged » en mai 2007, H-il présentera en live les 2 nouveaux titres extraits de l’album QUADRA qui sortira au printemps : « les poupées russes » et « Allez reviens ». Une nouvelle tonalité résolument pop pour ce nouvel opus, des textes incisifs, et toujours la fraîcheur et la joie d’H-il.

C’est cette fois avec music75.tv qu’H-il délivrera au public de l’Opus Café un concert de prcs de 2 heures de musique, r la fois acoustique et pop. Un concert encore une fois retransmis en direct sur Internet, une habitude pour l’artiste qui n’en n’est pas r son coup d’essai en la maticre. Déjr 2 concerts qu’il a organisés ont été diffusés en simultané sur son site et gratuitement, lui offrant ainsi une couverture nationale.

A l’occasion de cette sortie, H-il propose ce CD 2 titres r ses fans au sein d’un magazine collector de 32 pages. Vous y retrouverez une interview exclusive du groupe, les récits de leurs concerts, et toutes les coulisses sur les préparatifs de leurs lives. Une picce unique que son millier d’amies sur myspace commence déjr r se procurer.
Septembre 2007 - Pari réussi pour H-il qui diffusait son concert en direct sur Internet

C'est donc une première expérience réussie pour H-il qui proposait dimanche dernier (30/09) gratuitement aux internautes, de suivre son concert en direct sur Internet. Comme à la télé, avec 3 caméras et une régie, les internautes on pu suivre en direct près de 2 heures de concert.

"Même si le format de l'image n'égale pas celui de la télé, cela prouve que les utilisateurs sont friands de nouveautés musicales" précise H-il.

Un peu plus de 300 connexions ont été enregistrées sur le site pour regarder ce concert en direct. C'est donc un succès pour ce type de format de diffusion qui permet de toucher une cible délocalisée pour des artistes en devenir. Une preuve que la musique indépendante a de beaux jours devant elle.

"Nous avons communiqué sur cet événement avec nos moyens qui ne sont pas ceux des majors. Toutefois, je considère cette opération comme un véritable succès..." commente H-il.

L'artiste met d'ailleurs à disposition la vidéo de ce concert en intégralité pour tous les internautes qui n'ont pas eu l'opportunité de le regarder en direct.
"Lorsque vous êtes un artiste indépendant, Internet reste un des seul moyen de promotion efficace. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser son potentiel et faire preuve d'originalité." conclue H-il.

Juillet 2007 - H-il en vente sur les plateformes de téléchargement légal
Dès la rentrée, H-il sera disponible au téléchargement sur les plus grandes plateformes :
Dès aujourd'hui, sur Virginmega.fr et sur Fnac.com, son arrivée ne saurait tarder sur iTunes, où son podcast fait déjà partie des sélections musical du distributeur d'Apple.
Juillet 2007 - H-il à la télé
Pour celles et ceux qui sont abonnés à Free, et qui bénéficient de la réception TV, vous pouvez désormais retrouver gratuitement les clips d'H-il dans la section musique du canal 13 (TV Perso).
"Nous testons actuellement ce nouveau canal de diffusion, où nous devrions prochainement diffuser nos concerts live en direct" précise H-il.
Juin 2007 - H-il diffusé sur RMC
Pour le premier jour de l'été, H-il a été sélectionné sur RMC, dans "Les bons plans de Philippe DUFREIGNE", chronique de l'émission BOURDAIS & CO diffusée tous les jours sur les ondes.
Ecouter l'émission :
Juin 2007 - H-il propose des CD personnalisés
Pour ceux qui préfèrent avoir un CD plutôt que des fichiers mp3, H-il propose de personnaliser le contenu de votre CD. Cliquez simplement sur les titres de votre choix, et ils s'ajoutent à votre panier.
Une fois votre sélection finalisée, vous achetez votre CD (0.99€ le titre), et vous le recevez par la poste.
"La majorité des gens aiment sélectionner les titres qu'ils veulent acheter. En revanche ils préfèrent avoir un vrai CD que des fichiers mp3. C'est pour cette raison que nous avons créé cette option. Nous prévoyons également une version au téléchargement. " précise H-il
> Accéder à la page de sélection
Juin 2007 - Succès pour H-il au Sentier des halles
Un succès pour H-il au Sentier des halles, où il présentait au public son nouvel album "Sentir venir la crise Unplugged". "Nous avons pris un réel plaisir à jouer devant le public parisien. On est maintenant impatients de présenter notre spectacle en province..." précise H-il
Avril 2007 - H-il interviewvé sur IDFM Radio Enghien 98.0 FM
http://idfm98.fr/
Carmen Giméno recevait H-il dans son émission "Au coeur de l'événement" de jeudi dernier sur IDFM radio Enghien. Ecoutez cette interview avec 2 titres live dont le dernier single : "Rends moi ma carte Gold".
Ecouter l'émission :
Mars 2007 - H-il chantera “dans ma 2cv à fleurs” à la nationale 2CV 2007

H-il, artiste émergent de la « nouvelle scène » francophone sera l’invité musical du rassemblement national
de 2CV qui se déroulera à Egletons (Corrèze) du 17 au 20 mai prochain. Ce sont près de 5000 passionnés
qui chanteront en coeur son titre phare “Dans ma 2CV à fleurs” au cours d’un concert d'1h30
le vendredi 18 mai à 21h.
Ce premier single extrait de son album “sentir venir la crise” s’est répendu comme une trainée de poudre sur tous les blogs de “deuchistes” qui ont, dès sa sortie, plébiscité le titre. Accompagné de ses 3 musiciens (basse, batterie et violon), H-il s’est fait très vite repérer sur Internet grâce à son style musical unique et un site, www.h-il.com, où le public peut écouter ses titres librement et aussi regarder les différents clips du groupe, comme le déjà célèbre “Dans ma 2CV à fleurs”.
La nationale 2007 sera pour H-il le démarrage d’une série de concerts qui se poursuivront à Paris
au Sentier des halles les 30 mai et 9 juin.

Février 2007 - PLUS FM (Evreux) reçoit H-il
http://www.plusfm.fr/
Gérard Lacroisille consacre son émission "Et si on parlait chanson" du mardi 27 février à H-il.
Une interview à écouter sur 102.4 FM si vous êtes dans la région d'Evreux ou sur le site d'H-il à partir de mercredi. Vous pourrez notamment découvrir 2 lives en exclusivité.
Ecouter l'émission :
Février 2007 - H-il fleurit la MLC de Montmorency
Ce sont plus de 200 personnes qui ont repris en coeur “Dans ma 2CV à fleurs”, titre phare de l’album d’H-il.
Retrouvez en ligne la galerie photo de ce concert (www.h-il.com, rubrique photos).
> Voir...

Février 2007 - H-il interviewvé par "le Blog 2CV "
Blog2CV (http://www.yadeos.com/blog2cv/) consacre une interview à H-il.
"Rares sont les deuchistes qui n'ont pas déjà entendu "Dans ma 2cv à fleurs", titre probablement le plus célèbre de l'artiste Pop-Rock français H-il ! Ceux qui ne le connaissent pas encore pourront en écouter un extrait à l'issue de cette interview qu'H-il a eu la gentillesse d'accorder au Blog 2CV (celui-ci)... "
> Lire la suite sur Blog2CV

Janvier 2007 - H-il confirmé par la province
PLUM'FM (radio bretonne sur 102.1 FM) et Radio ESCAPADES (radio associative des Cévennes, qui diffuse sur 102.9 et 104.1 FM) ont sélectionné plusieurs titres d'H-il dans leur programmation dont "Dans ma 2CV à fleurs, Toute seule, Quand on lui demande... Si vous êtes habitants de ces régions, vous allez donc pouvoir découvrir plus qu'un extrait de l'univers musical d'H-il. Encore un grand merci à ces 2 radios pour leur soutien et leur confiance.

Décembre 2006 - H-il participe au Téléthon à Villepreux (78)
Invités par la ville de Villepreux (78), H-il, Lélia et Ludovic se sont produits devant 250 personnes
ce 9 décembre dernier lors du dîner concert donné en faveur du Téléthon. Nous tenons r remercier les organisateurs de cette soirée pour leur accueil chalereux. Ils peuvent compter sur nous pour les soutenir l'année prochaine..." précise H-il.

Décembre 2006 - H-il en passage radio sur musicBox 92.8 FM la radio de Danyel Gérard
Interviewvé dans le cadre des entrevues de Jean-Claude Vasseur pour son site www.musiquefranco.net,
H-il passera en radio sur COB FM, une radio de la région Bretagne, ainsi que sur musicBox (92.8 FM)
la radio country parisienne de Danyel Gérard, ce début Décembre.
Ecouter l'interview :

Novembre 2006 - H-il plébiscité par les clubs de 2CV pour sa chanson “Dans ma 2CV à fleurs”
C’est un accueil sans conditions qui a été réservé à ce single par l’ensemble des clubs de 2CV de France et même de Belgique. Le jour même, c’est près de 2000 visiteurs qui se sont rendus sur le site www.h-il.com pour venir écouter cet hymne à la 2CV. Les réactions ont fleuri dans les forums spécialisés et le groupe discute actuellement de son passage au prochain rassemblement national prévu pour les dernières semaines de mai 2007. Près de 5000 personnes pourront alors découvrir et écouter “Dans ma 2CV à fleurs” en live.
Le site www.deudeuche-world.com, en a même profité pour faire un dossier sur le groupe en page d’accueil de son site.

Novembre 2006 - H-il passe le premier tour du tremplin Fallenfest
Soutenu par le public des studios Capitols à Saint-Ouen, H-il, Lélia et Ludovic, passent le premier tour du tremplin Fallenfest. C’est dans la soirée du 17 novembre dernier, qu’H-il s’est présenté à ce tremplin.
Quatre titres auront suffi pour qu’il soit sélectionné parmi les 8 groupes candidats lors de cette soirée “chanson française”. “Nous avons réussi à faire partager notre bonheur et notre énergie avec le public, et c’est pour nous le plus important” ajoute Ludovic, bassiste du groupe.

Octobre 2006 - Wat.tv sélectionne H-il comme artiste du jour
Après “Moi j’aime” début août, c’est au tour de “Toute seule” le dernier titre d’H-il, d’être sélectionné par le site communautaire de TF1 www.Wat.tv, en première page de son site. Cette chanson, née sur les plages de St-Jean de-Luz, ne manque pas d’humour et a séduit les auditeurs de Wat, avec plus de 600 écoutes en 24 heures.

Septembre 2006 - Ludovic rejoint H-il à la basse
Après Lélia au violon qui a rejoint H-il au mois de juin, c'est au tour de Ludovic à la basse.
"Le hasard d'Internet a voulu que nous nous rencontrions.
Ludo a tout de suite accroché sur les titres et c’est avec grand plaisir et beaucoup de talent qu’il amène une couleur supplémentaire sur mes musiques. On a réussi à avoir une véritable unité musicale. Reste maintenant à réenregistrer les titres dans leur version définitive"... précise H-il.

Août 2006 - iTunes sélectionne le podcast d’H-il dans sa section musique
iTunes, le distributeur de musique en ligne sélectionne le podcast d’H-il dans sa section musique.
Un nouveau vecteur de diffusion pour l’artiste et ses musiciens.
Actualité, communiqués de presse